BOUQUINS

_Dans-Ton-Com---Klaire-fait-Grr

Dans Ton Com 

Recueil vendu au profit du Planning Familial (La Ville Brûle.  2016) Illustration : Besse.

En novembre 2015, la candidate Front National Marion Maréchal Le Pen annonce qu’en cas d’élection à la tête de la région PACA, elle coupera les subventions attribuées au Planning Familial.

Quelques jours plus tard, la blogueuse Klaire fait Grr dénonce cette proposition dans une vidéo, et défend l’utilité publique du Planning Familial. La vidéo est d’abord très bien accueillie… jusqu’à arriver aux oreilles d’internautes un brin énervés. La blogueuse fait alors face à un torrent d’insultes.

Que répondre à d’aussi doux termes que « sale pétasse avorteuse », « salope », « grosse dégueulasse » ou  « poule à bite » ? Rien, bien sûr. À moins que…

Et si ces commentaires insultants étaient compilés dans un livret vendu au profit du Planning Familial ? Ne serait-ce pas le plus grand bras d’honneur pacifiquement tendu à l’envoyeur ?

Sur le net, l’idée de transformer la boue en or séduit des centaines d’internautes ravis de participer au tirage de langue collectif, et le projet est lancé. Le livret voit le jour début 2016.

Il est désormais épuisé mais vous pouvez toujours faire un don au Planning Familial et aller voir le catalogue de La Ville Brûle qui a m’a sauvé la vie en gérant la publication du recueil gratos et qui fait des trucs supers.

_Au-Poil---Klaire-fait-Grr

« AU POIL »

Texte & illustrations : Klaire fait Grr. Editions Jungle- 2015

« Au Poil ! » est un ouvrage humoristique sur le poil à vocation anti-complexes. Aux chiottes l’absurde tyrannie de l’épilation obligatoire, absolue, parfaite, et intégrale. Que chacune fasse bien ce qu’elle veut de ses poils et de son corps, et le monde ira déjà un peu mieux.

 Le-Journal-intime-de-dieu---Klaire-fait-Grr

« LE JOURNAL INTIME DE DIEU »

Texte : Klaire fait Grr – Illustrations : Pauline Roland.  Editions Jungle- 2015

« Cher Journal,Il y a des jours où j’enverrais bien tout péter. Entre le monde qui part en sucette, les retards du RER et mes galères de montage d’arche de Noé en kit, je regrette UN PEU d’avoir signé pour l’éternité. »

Entre petites joies célestes et grosses colères divines, la vie de Dieu ressemble à s’y méprendre à celle des Hommes : des amis, des amours, mais surtout des emmerdes.Il pensait avoir trouvé le Paradis. Il va devoir faire une croix dessus. (Vous l’avez ?)

Cahier-d'inactivités-de-Noel---Klaire-fait-Grr

« CAHIER D’INACTIVITÉ DE NOËL »

Texte : Klaire fait Grr – Illustrations : Blaise Jacob Editions Jungle- Novembre 2015